*
Menu

Le Massage aux pierres chaudes
ou la Stone thérapie

D’origine amérindienne le «Massage aux pierres chaudes» utilise des pierres volcaniques en basalte pour leur vertu et leur capacité à retenir la chaleur. Il y a bien longtemps, «la stone thérapie» fut pratiquée par les indiens lors de rituels liés aux soins thérapeutiques. Préalablement chauffées, elles sont alors disposées sur des zones spécifiques du corps appelées «zones énergétiques».

La pratique traditionnelle du «massage aux pierres chaudes» consiste à chauffer des pierres de basaltes dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante, afin d’induire lors du massage des effets physiologiques de détente et de détoxification.

   

Le massage aux pierres de basaltes ne ressemble aucunement à un massage manuel traditionnel. Durant ce massage, il peut être utilisé aussi avec quelques pierres fraîches, pour une alternance du chaud / froid. Cette thermothérapie contribue entre autre au soulagement des tensions musculaires profondes ainsi qu’aux douleurs chroniques, ce qui rétablit la circulation sanguine et le flux énergétique.

Le toucher du «massage aux pierres chaudes» est plus qu’un massage de la peau, d’un muscle ou d’un membre. A travers ce toucher, il offre un retour aux sources. Les énergies du feu propre aux pierres de basaltes, et les énergies de l’eau propre aux pierres marines ou aux marbres, emmènent nos cellules dans un tourbillon de sensations et amènent à un lâcher prise.
 

 

C’est un massage basé sur les énergies, les chakras*, la réflexologie et le massage traditionnel.

* Les Chakras sont les principaux centres d’énergie du corps ils régissent toute l’évolution de l’être humain que ce soit sur le plan physique ou spirituel. L’équilibre et l’harmonie entre eux sont essentiels à la vie. La santé physique, la croissance personnelle et le cheminement spirituel dépendent de cet équilibre fragile. Les Chakras captent les différentes énergies de l’univers dans lesquelles nous évoluons. Ce sont des centres d’énergie vitaux situés sur les parties spécifiques du corps. Les chakras reçoivent, transforment, filtrent et redistribuent les informations dans différents corps physiques et psychiques.

Ils sont donc en liens, en même temps, avec le corps physique et les corps énergétiques et ils maintiennent l’équilibre entre ces deux dimensions. Pour cette raison ils jouent un grand rôle sur la santé, en influençant les systèmes endocriniens.



 

Contre indication :

«Le massage aux pierres chaudes» s’adresse à tout le monde, bien qu’il faille tenir compte de quelques exceptions :

  • Le diabète
  • Les problèmes cardio-vasculaires
  • Un système immunitaire affaibli

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail