*
Menu

Le massage classique

Cette technique comprend quatre formes de manipulation :
le lissage, le palpé- roulé, le pétrissage et les vibrations.



Dans le massage classique il y a :

  • Le relaxant
  • Le sportif
  • L'amincissant
  • L'anticellulite
 

 

Le massage relaxant musculaire

C’est un massage qui procure une sensation de bien-être et de sérénité. Un moment privilégié permettant de se ressourcer, de reprendre contact avec son corps et son esprit en totale harmonie.

Ce massage profond vise à relâcher les muscles contractés, diminuer les tensions, favoriser l’oxygénation des tissus, libérer les articulations, activer la circulation sanguine et ainsi aider l’élimination des toxines
Il apporte une détente générale, aide le corps à retrouver son équilibre naturel, réduit le stress et les tensions et surtout favorise une relaxation musculaire profonde.

La respiration est aussi très importante pour aider son corps à lâcher prise et libérer les énergies. Une respiration lente et profonde par le ventre procure un sentiment de bien-être, et permet à l’esprit de se recentrer.

 

Le massage sportif

 

C’est un massage réparateur et récupérateur.
Le massage sportif se rapproche davantage du massage thérapeutique, de par ses objectifs précis, sa profondeur et sa technique. Le thérapeute devra toutefois tenir compte du type de sport que vous pratiquez et des exigences qui s’y rapportent.

Le massage sportif est une forme spécifique appliquée au domaine du sport.
Alors qu’un massage classique procure un effet calmant et sédatif, le massage sportif est à la fois préventif, relaxant et thérapeutique. C’est un instant très apprécié par le sportif dans le cadre de son entrainement ou dans ses compétitions.
Il en constatera les bienfaits à tous les stades de la pratique de sa discipline.

Les différentes techniques du massage :

  • frictions
  • pétrissage
  • percussions
  • effleurements

Ces différents mouvements permettent une meilleure récupération en favorisant l’évacuation des toxines plus rapidement et en améliorant la tonicité des muscles ainsi qu’un effet relaxant généralisé.

 

Le massage amincissant

C’est une technique qui facilite le déstockage des graisses. Il favorise la circulation sanguine et permet une meilleure élimination des toxines dans le corps et bien sur un raffermissement des tissus.

Le massage se compose :

  • de palpé-roulé
  • de pétrissages superficiels et profonds
  • de lissage

Le but du massage amincissant consiste à libérer les adhérences et à retrouver une liberté tissulaire dans les zones graisseuses. Cette technique touchera essentiellement les cuisses, les fessiers et le ventre.


Il est évident que ce massage n’aura aucune efficacité sans être alliée à une alimentation saine ainsi qu’une activité sportive régulière.

 

Le massage anticellulite

La cellulite n’existe que chez les femmes. Ce sont des cellules fabriquées par le corps dès le plus jeune âge chez la femme, comme réserve pour le futur bébé. Celles-ci permettront de le nourrir, même en cas de manque de nutrition de la mère. Ces cellules de « cellulite » n’ont plus cours après avoir engendré l’enfant.

La cellulite peut être apparente (près de la peau) ou profonde. Les femmes fines en possèdent souvent plus que les femmes fortes, car elles ont moins de réserves molles.

Pour enlever la cellulite, il y a des produits (en général très couteux et pas toujours efficaces) le massage anticellulite reste un moyen efficace. Attention: le massage anticellulite n’enlève pas la graisse molle.

Le massage anticellulite à une action stimulante sur la circulation sanguine et lymphatique.
Il élimine les spasmes musculaires et assouplit les cicatrices adhérentes. Dans le cas du massage anticellulite, les tissus (cellulite) sont cassés, et ensuite évacués par le corps.

 

Il y a deux mouvements important :

  • Le pétrissage (qui décolle la cellulite)
  • Le drainage profond (qui la casse et l’aide à se dissoudre)
Ces deux mouvements amènent, d’une façon générale, une réduction apparente de la cellulite par son action assouplissante et drainante des tissus. C’est en général un massage assez douloureux, il est à déconseiller aux personnes délicates.

 
Le problème principal étant la reproductibilité des cellules de cellulite, il faudrait, après avoir fait une cure, entretenir son corps par des massages réguliers.
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail